UTOPIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UTOPIA

Le Parti de l'Humanisme Renaissant
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation d'Utopia ; idées générales.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erich

Erich


Messages : 83
Date d'inscription : 31/12/2007

Présentation d'Utopia ; idées générales. Empty
MessageSujet: Présentation d'Utopia ; idées générales.   Présentation d'Utopia ; idées générales. EmptyJeu 10 Jan - 2:52

Il ne s’agit que des idées générales qui définissent Utopia, et non d’un programme ; de plus j’ai supprimé beaucoup de parties qui n’avaient de sens que dans l’Empire et sont devenues obsolètes en Guyenne.

Utopia fut créée début juillet 1455 à Annecy, sur mon initiative.

Historicité :

Essayer au maximum de bannir les comportements et idées anachroniques ; cadrer au mieux dans un cadre historique, au niveau des lois, des institutions, des forces armées, de la justice ; Utopia s'inspire des penseurs humanistes du début de la renaissance, comme Thomas More, Erasme de Rotterdam, Rabelais ou les intellectuels de Nuremberg, Prague ou Cracovie ; ce n'est pas un parti copié sur une tendance contemporaine HRP, quoique certains en pensent...

Humanisme :

Les valeurs humanistes devront animer chaque membre du parti ; respect de la vie, amour du prochain, courtoisie, éthique ; cela ne signifie pas qu'il faudra se laisser insulter, laisser des malfaisants agir et calomnier à tort et à travers, ou, lorsque nous serions au pouvoir, traiter les conflits internes ou externes avec faiblesse ; simplement il est à attendre de chacun une démarche digne et respectueuse, tant dans les actions du parti qu'à l'extérieur.
Les débats politiques particulièrement, devront être tenus avec courtoisie ; si on nous provoque ou nous insulte, sachons montrer que nous sommes gens civilisés en répondant toujours courtoisement.

Loyalisme :

Les Royaumes et Empires ne sont ni bons ni mauvais, ce sont les hommes qui les dirigent qui sont parfois trop ... humains !
(Entendez par là qu'ils ne sont pas infaillibles.)
Pour Utopia, le Royaume est une institution vénérable et le Comté de Rouergue se doit d'évoluer au sein de cette structure ; Utopia n'est donc pas un parti indépendantiste.
Toutefois des possibilités de réformes à proposer à la pairie, pour renforcer l'autonomie des duchés, peuvent être envisagées.

Laïcité :

Un point très important selon moi ; je le développerai bientôt dans un sujet à part.

Economie :

Mon grand point faible je l'avoue ; je compte sur mes collaborateurs pour m'épauler ; personnellement je serais assez partisan d'un certain libéralisme économique ; à réfléchir ensemble.

Diplomatie :

Pour Utopia tous les humains sont égaux, et la communication entre eux est un point primordial ; il nous apparaît important d'établir avec tous les duchés les meilleurs liens possibles, afin de résoudre au mieux tous conflits en évitant toujours la solution violente.
Il faudra aussi établir des liens avec les humanistes des autres duchés ; car Utopia n'a pas vocation à exister seulement en Rouergue !

Armée :

Hélas, les guerres sont malgré tout indissociables de la condition humaine ; il nous faudra une armée compétente et bien organisée, prête à intervenir, mais surtout des officiers pétris d'humanisme ; l'armée ne devra en aucune façon se livrer à des exactions contre la population civile, en temps de guerre.

Culture :

Attendu que la connaissance est la base du progrès, il importe que chaque ville de Rouergue soit dotée de moyens d'instruction adéquats ; des écoles seront fondées, qui se devront de prendre la même importance que les autres institutions sur les Halles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Utopia ; idées générales. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Utopia ; idées générales.   Présentation d'Utopia ; idées générales. EmptyMar 12 Aoû - 11:52

A supprimé ...
Revenir en haut Aller en bas
thibali

thibali


Messages : 34
Date d'inscription : 10/01/2008

Présentation d'Utopia ; idées générales. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Utopia ; idées générales.   Présentation d'Utopia ; idées générales. EmptyVen 15 Aoû - 20:54

mais a que faites vous skelling ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Utopia ; idées générales. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Utopia ; idées générales.   Présentation d'Utopia ; idées générales. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Utopia ; idées générales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UTOPIA :: Accueil :: Utopia plus en détails-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser